[TDF 2017] Préparatif du voyage à Serre Chevalier

serre chevalier tour de france

Après une étape de pleine pour le Tour de France 2016 dont vous pouvez aller voir l’album photo, cette année j’ai choisi les étapes de montagne et plus précisément l’étape 17 de ce Tour de France 2017 entre La Mure et Serre Chevalier.

Direction Serre Chevalier !!!

Cette été, en route pour les montagnes des Hautes-Alpes pour quelques jours de vacances et surtout pour le Tour. Je vais donc à Serre Chevalier 1400 pour une semaine et je profiterai pour bien me ressourcer. Cette année, c’est un riche programme pour le Tour dans les Hautes-Alpes et Serre Chevalier Vallée avec 3 étapes :

  • Etape 17 : La Mure – Serre Chevalier
  • Etape 18 : Briançon – Izoard
  • Etape 19 : Embrun – Salon-de-Provence

Préparation et organisation

Nous voilà mi-juin, il est grand temps de préparer et d’organiser les journées spécial Tour. Le site du Tour à révélé les détails des étapes avec les itinéraires horaire, les profils et les derniers kilomètres. Coté presse, le magazine Vélo Magazine à sortie son édition spécial Tour et le programme officiel du Tour de France est également sortie.

On va donc étudier tous ça pour trouvez le meilleur endroit pour suivre la course. Je mets une priorité sur l’arrivée à Serre Chevalier, ayant le logement sur place, je vais essayer de vous partager des photos en live des coulisses et des préparatifs dans le village.

detail arrivée serre chevalier tour de france

Puis peux-être que je me rendrai au départ le lendemain à Briançon. En revanche, je n’irai pas au départ à Embrun. C’est déjà un bon programme en vue. Il y a également la Course by Le Tour l’épreuve féminine entre Briançon et l’Izoard.

Pour finir, je vous partagerai mon voyage via twitter et instagram alors n’hésitez pas à me suivre. Et surtout partagez vos photos avec le hashtag #hellomytour.

Site internet : le Tour de France, Serre Chevalier Vallée, Hautes-Alpes Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.